Je vous remercie cher tloury.
Cependant, sans critiquer votre DMOZ, je trouve quand même fou que vous donniez des délais si longs (il y en a qui attendent depuis 2 ans pour être inscrits).
Personnellement, j´ai fait 8 demandes d´éditeurs, qui bien entendu ont toutes été refusées.
Je n´ai pas et ne contesterai jamais sur vos décisions,cependant je trouve le principe totalement stupide.
Vous avez une masse de travail qui s´accroît de manière exponentielle, et vous ne vous préoccupez apparemment pas de l´important manque de développeurs bénévoles en refusant une quantité énorme en pourcentage de candidature. N´importe quelle entreprise se ferait taxer d´user de proccédés d´embauche discriminatoires avec de tels chiffres.
Le pire c´est la raison invoquée: nous ne voulons pas de partialité. Or cette raison, si on y réfléchis bien est complètement hors sujet. En effet, vous avez parfaitement les moyens de sanctionner après coup, et de manière radicale voire dissuasive. Imaginez-vous un peu ce que ferait une banque pour embaucher un banquier? Elle est obligée de lui faire confiance. D´autre part, ce n´est pas parce que le banquier ne va pas voler qu´il ne souhaite ou ne pense pas le faire. Cependant chers META de DMOZ, nulla poena nullum crimen sin leges...à méditer.
Ceci est d´autant plus vrai que nombreux sont ceux qui se servent de leur qualité d´éditeur DMOZ pour accélérer leur propre submission. Et les exemples sont fort nombreux, que ce soit sur la partie FR (très récement sur WRI, un éditeur s´est venté) ou la partie monde (la partie espagnole et argentine que je connais très bien en compte aussi un grand nombre).
Alors, de deux choses l´une. Soit vous réalisez que votre objectif très ambitieux (et nécessaire j´en conçoit) nécessite un recrutement massif pour venir à bout de cette immense tâche. Soit vous continuez à vous restreindre dans votre petit monde virtuel parallèle, mais au moins faites le nous savoir: DMOZ c´est un truc pour déconner entre copain...
salutations
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire jusqu´au bout.
(signé un fan des OP)