Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Il s'agit là de deux catégories thématiques (toutes les deux dans la branche C&E de surcroît).

Or, nous ne listons les sites (en général) qu'une seule fois.

Merci

Posted

En fait, non.

Les sites ne sont listés qu'une seule fois en thématique, s'ils correspondent à nos critères.

Merci

• 2 months later...
Posted

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 4 mois que mon site http://www.energieservice.fr est en attente d'évaluation dans la rubrique http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Commerce_et_%c3%a9conomie/Energie_et_environnement/Energie/ . Cette rubrique ne possédant pas d'éditeur, mon attente risque d'être encore longue. :(

Aussi, je voudrais savoir s'il est possible d'évaluer mon site dans l'autre rubrique que j'avais initialement choisie: http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Commerce_et_%c3%a9conomie/Services_aux_entreprises/ . En effet, en plus de bien correspondre à mon site, cette catégorie a l'avantage d'avoir un éditeur.

Merci d'avance pour votre réponse.

Posted

Bonjour,

Le site est toujours en attente dans la catégorie Energie.

Veuillez noter que nous avons changé les directives de ce forum et que nous demandons maintenant f'attendre au moins six mois entre les demandes de statut.

A première vue vous proposez des services dans le domaine de l'énergie, la catégorie Energie me semble donc être la bonne. Suggérer un site dans une catégorie moins appropriée uniquement parce que celle-ci a un éditeur n'a aucun sens, car que que celui-ci fera c'est de transférer la suggestion vers la bonne catégorie où elle devra à nouveau attendre. Résultat : attente plus longue pour vous, plus de travail pour nous.

Personnellement, si j'ai la conviction qu'un webmaster a agi intentionnellement de la sorte pour prendre un 'racourci' alors je ne transfère rien du tout tant que j'ai mieux à faire. Et vu le travail qu'on a j'ai toujours mieux à faire.

De plus, avoir un éditeur ou non dans une catégorie ne permet pas de tirer les conclusion que vous faites. D'abord, il n'y a pas de catégorie 'sans éditeur'. Ensuite, même s'il y en a un cela ne veut pas dire qu'il soit (très) actif, et il y a beaucoup de sous-catégories sans éditeur attitré dans lesquelles les éditeurs des catégories parentes sont très actifs. Finalement, vous n'avez aucune idée du nombre de sites en attente dans une catégorie donnée. Il est tout a fait possible qu'il n'y en ait qu'une dizaine dans la 'bonne' catégorie avec un éditeur d'une cat parente très actif, et quelques centaines dans la catégorie 'apparemment avantageuse' avec un éditeur peu actif. Je ne dis pas que c'est la cas ici, mais c'est possible.

En conclusion, suggérer un site dans la logique 'catégorie avec ou sans éditeur' est comme jouer à la roulette russe, sauf que vous avez cinq balles dans le révolver au lieu d'une seule. ;)

Je me suis permis d'être un peu exhaustif à ce sujet parce qu'il y a d'autres webmaster qui lisent les fils. Alors ne le prenez pas personnellement si je vous ai éventuellement attribué des intentions qui ne sont pas les votres.

• 1 month later...
  • Editall/Catmv
Posted

Les délais sont parfois longs, parfois courts, on ne peut pas faire de prévisions ou donner une estimation, il faut juste patienter. Un délai de six mois n'est ni anormal, ni inhabituel !

Comme vous avez obtenu une réponse sur le statut de votre site en juillet dernier, vous pouvez redemander des nouvelles si vous le souhaitez après six mois, c'est à dire à la fin du mois de janvier 2005.

Merci pour votre patience :)

• Create New...