Enlil Posted June 5, 2004 Posted June 5, 2004 Bonjour, J'ai soumis il y a environ un mois le site http://www.politique.com dans la rubrique suivante : http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Europe/France/Soci%c3%a9t%c3%a9/Politique/ Avez vous bien recu ma demande ? Merci d'avance
Meta cmic Posted June 6, 2004 Meta Posted June 6, 2004 Oui, car nous nous sommes rendus compte que 30 jours, c'était vraiment trop court! Votre site sera peut-être classé avant 6 mois, mais nous ne donnerons pas de renseignements avant. dmoz blog
Enlil Posted June 6, 2004 Author Posted June 6, 2004 Merci de votre reactivite dominicale cmic. Je repasserais dans quelques mois .
Enlil Posted July 12, 2004 Author Posted July 12, 2004 Bonjour a tous, Je sais que les 6 mois de delai ne sont pas ecoules mais avant d'etre eventuellement liste sur dmoz (et demander une correction longue et fastidieuse pour l'editeur responsable de la categorie), je souhaite mentionner une rectification de choix de categorie, celle-ci me paraissant plus appropriee au contenu du site : http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Soci%c3%a9t%c3%a9/Politique/ Merci d'avance (toute bonne nouvelle anticipee etant bien entendu la bienvenue ).
Enlil Posted October 8, 2004 Author Posted October 8, 2004 Du nouveau ??? Apres 6 longs mois d'attente, je reviens aux nouvelles... Choisi comme site de la semaine par France Info, j'espere que Dmoz va reconnaitre la valeur du service apporte aux internautes
Editall/Catmv tloury Posted October 8, 2004 Editall/Catmv Posted October 8, 2004 La dernière réponse obtenue date du mois de juin, vous êtes donc encore un peu en avance (juin = 6 + 6 = 12 <> 10 = octobre) [lire]Lire les directives SVP[/lire]
Enlil Posted October 8, 2004 Author Posted October 8, 2004 A vrai dire je n'ai jamais vraiment eu de reponse Edit : et si je calcule bien mai + juin + juillet + aout + septembre + octobre = 6 mois ? Etant de toute maniere soumis a votre bon vouloir, je suppose que je n'ai pas d'alternative hormis celle de raler (eventuellement ) aupres du dmoz US ?
Enlil Posted November 5, 2004 Author Posted November 5, 2004 Bon, enfin 6 mois...Toujours rien dans dmoz malgre les efforts consentis pour apporter un contenu gratuit et de qualite pour l'internaute (le credo de dmoz si j'ai bien compris) Qu'en est-il de ma soumission ? Merci d'avance, Enlil.
Editall/Catmv tloury Posted November 5, 2004 Editall/Catmv Posted November 5, 2004 Bonjour, En juin, on vous a dit que tout était normal. Si vous êtes toujours anxieux en décembre, vous pouvez reposer la question, mais, si le site n'est pas classé d'ici là vous obtiendrez probablement la même réponse, à savoir qu'il est toujours bien en attente. Poster ici ne changera rien au classement éventuel de votre site, c'est juste une information Toujours rien dans dmoz malgre les efforts consentis pour apporter un contenu gratuit et de qualite pour l'internaute (le credo de dmoz si j'ai bien compris) Pour classer des sites, il faut des éditeurs, ils sont tous bénévoles. Le fait qu'une suggestion soit classée n'indique pas qu'elle est la meilleure de toutes, mais simplement qu'elle correspond à nos critères de sélection, et que le temps nécessaire et l'éditeur disponible pour le faire ont été trouvés. C'est comme ça, même les meilleurs projets ont des limites
Enlil Posted November 5, 2004 Author Posted November 5, 2004 Je comprends tout a fait que les editeurs, benevoles, n'aient guere de temps a consacrer a tous les sites, mais alors 2 points (que j'espere constructifs ) me viennent a l'esprit : - Pourquoi a ce moment-la ne pas augmenter le nombre d'editeurs alors, tuisp semblant etre le seul editeur de la categorie politique ? J'avais moi-meme postule a un poste d'editeur dans une autre categorie et a titre totalement desinteresse, sans que ma candidature ait ete retenue, et il apparait que je suis loin d'etre le seul dans ce cas . Augmenter le nombre d'editeurs benevoles et motives me parait le meilleur moyen d'assurer a Dmoz un developpement interessant dans le souci de l'internaute. On est plus efficace a plusieurs que tout seul non ? - 6 mois me parait un delai plus que suffisant pour evaluer la qualite eventuelle d'un site, surtout que certains des sites presents dans la categorie demandee semblent avoir une periodicite de mise a jour tres irreguliere tandis que d'autres font des efforts consequents pour assurer a leurs visiteurs une information la plus a jour et impartiale possible. N'y voyez la aucune critique du travail de fond considerable que realise dmoz afin de proposer aux internautes l'acces a des contenus de qualite, simplement un sentiment d' "injustice" quant au manque de reconnaissance du travail realise .
Editall/Catmv tloury Posted November 5, 2004 Editall/Catmv Posted November 5, 2004 Vous pouvez toujours postuler à nouveau, et si vous êtes rejeté une nouvelle fois, réessayer. Beaucoup d'éditeurs ont été acceptés après 2 ou trois essais, voire plus. Avez-vous pris le temps de consulter les conseils pour devenir éditeur DMOZ épinglés dans ce forum ? Contrairement à ce que vous indiquez, nous acceptons en fait beaucoup de nouveaux éditeurs. L'impression que vous avez provient sans doute du fait que seuls ceux qui n'ont pas été retenus au premier essai viennent le dire ici, ceux qui ont été acceptés... éditent Le délai de 6 mois n'a rien à voir avec l'ajout ou l'évaluation de votre site, il s'agit d'un délai fixé sur ce forum pour éviter d'être surchargés par des demandes de webmestres anxieux à qui nous répondrions toujours la même chose. Il ne s'agit que de ce forum, ça n'a pas de lien avec l'évaluation des sites pour DMOZ. Beaucoup de sites sont ajoutés bien avant ces 6 mois, mais là encore, les webmestres viennent rarement s'en vanter (vous connaissez l'histoire des trains qui arrivent à l'heure, n'est-ce pas ? ).
Enlil Posted March 13, 2005 Author Posted March 13, 2005 Pres de 10 mois apres ma premiere demande, toujours rien Le site est si mauvais que ca ? Toute bonne nouvelle appreciee
senox Posted March 13, 2005 Posted March 13, 2005 Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous, mais le site est toujours en attente.
Enlil Posted March 14, 2005 Author Posted March 14, 2005 A votre avis ? J'avoue avoir du mal a comprendre le pourquoi de delais interminables... Il y a besoin d'autant de temps pour evaluer la qualite d'un site ? Et vous savez tres bien que pour les "petits" comme nous, la presence ou non dans Dmoz est presque une question de vie ou de mort, puisque nous n'avons pas les moyens de grands groupes de presse pour se faire connaitre (adwords et tutti quanti). Ca serait pour des pages commerciales, je comprendrais mais la je vous trouve un peu dur chez Dmoz, surtout qu'il y a du boulot et une ethique derriere... Que dois-je faire de plus ?
dv_ Posted March 15, 2005 Posted March 15, 2005 J'avoue avoir du mal a comprendre le pourquoi de delais interminables... Il y a besoin d'autant de temps pour evaluer la qualite d'un site ? Pour un site, non. Pour des dizaines de milliers, c'est une autre histoire.
Enlil Posted March 15, 2005 Author Posted March 15, 2005 Je ne savais pas que la politique passionnait tant les foules. Ca manque d'editeurs sur ce theme je crois . Plus serieusement, voyez-vous des choses a ameliorer pour satisfaire aux criteres de qualite dmoz ?
senox Posted March 15, 2005 Posted March 15, 2005 Je ne savais pas que la politique passionnait tant les foules.En occurence vous n'avez pas vu les manifs la semaine dernière. Plus serieusement, voyez-vous des choses a ameliorer pour satisfaire aux criteres de qualite dmoz ?Si on faisait des évaluations ici on pourrait aussi bien lister (ou non) les sites directement. C'est pour cela qu'on ne le fait pas.
Enlil Posted March 15, 2005 Author Posted March 15, 2005 Merci de ces precisions, puisse le Dieu Dmoz entendre ma supplique (vers le 1er avril ca serait tip-top ). A un de ces 4
Enlil Posted May 20, 2005 Author Posted May 20, 2005 Plus d'un an apres ma demande, et apres avoir ete loue dans plusieurs publications nationales pour la qualite des informations fournies et l'objectivite dont le site essaie de faire preuve, je souhaite savoir si je peux esperer voir le site dans dmoz bientot. Je comprends que le benevolat impose une periode d'attente prononcee pour evaluer un site, mais la, on voit bien que le contenu, en acces completement libre et sur une thematique on ne peut plus citoyenne (en ces temps difficiles pour la vie politique) est de qualite et correspond a mon sens completement aux criteres dmoz. Voila, c'etait mon dernier cri du coeur Merci de votre attention
Recommended Posts