Jump to content

Recommended Posts

• 4 weeks later...
Posted

Bonjour,

ce site n'étant pas référencé, je me demandais si le fait qu'il soit entièrement en Flash, pouvait poser un problème pour son référencement?

Merci de votre aide.

• Meta
Posted
Bonjour,

ce site n'étant pas référencé, je me demandais si le fait qu'il soit entièrement en Flash, pouvait poser un problème pour son référencement?

Merci de votre aide.

Non, le fait qu'il soit en Flash n'a aucune importance. Il faut qu'il soit accessible, c'est tout. Si l'éditeur de la catégorie ne peut pas accéder à un site parce qu'en Flash, il le laisse pour un autre éditeur qui passera par là. Nous notons en général cette info dans la description du site [site en Flash] pour prévenir l'internaute.

• 5 weeks later...
Posted

statut de Gdb.fr

oui je viens de voir que la version anglaise du site .co.uk avait été prise en compte dans la catégorie 'Office furniture'.

Le site correspond donc bien aux attentes des éditeurs.

Par contre il est vrai que son indexation tarde un peu côté français et mes responsables s'impatientent :o

Je leur ai expliqué que l'Open Directory était géré par des bénévoles et qu'on ne pouvait prévoir la date d"indexation, avez vous un autre argumentaire à me donner pour les faire patienter ?

Merci d'avance de votre aide.

• Editall/Catmv
Posted

Expliquez-leur qu'on ne peut pas vraiment être référencé dans DMOZ comme on serait référencé dans les rayons d'une grande surface, parce que DMOZ n'est pas un service pour annonceurs. On peut éventuellement y être classé, comme dans les rayonnages d'une bibliothèque ;)

La différence entre DMOZ et les services commerciaux pour annonceurs tels que Y*hoo! ressemble un peu à la différence entre une bibliothèque et un supermarché... Ici, pas de centrale d'achat ou d'ajout express payant, pas de têtes de gondoles et de liens sponsorisés, mais des ressources classées objectivement par des bénévoles aux moyens limités.

Consultez aussi ce fil de discussion sur un autre forum dans lequel certaines interventions développent une idée semblable. :)

• 2 months later...
Posted

Bonjour,

j'aurai aimé savoir pourquoi le site http://www.gdb.fr n'apparait toujours pas dans la catégorie "Commerce et économie: Services aux entreprises: Fournitures de bureau: Meubles".Est-il toujours en attente?Quel est son état d'avancement?

Merci d'avance :o)

• Create New...