Nicol Posted February 14, 2005 Posted February 14, 2005 Merci de me donner le statut de http://www.prixdesvoyages.com, suggéré dans 1. http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Loisirs/Voyage/Guides_et_r%c3%a9pertoires/
Editall/Catmv tloury Posted February 14, 2005 Editall/Catmv Posted February 14, 2005 Ce site ne sera pas ajouté car il ne correspond pas à nos directives éditoriales.
Nicol Posted February 14, 2005 Author Posted February 14, 2005 Explications SVP. Merci pour la rapidité de votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi ce site ne peut pas être rajouté. Je suis repassé voir les directives d'édition de l'open directory et sur la catégorie et je ne vois pas ce qui pose problème. Merci d'avance
Nicol Posted February 14, 2005 Author Posted February 14, 2005 Explications SVP 2. En regardant les post sur le forum liés au problème de ligne éditoriale, je voudrais juste ajouter que je ne veut pas polémiquer mais jsute avoir des précisions étant donné que des sites similaires (au niveau du fonctionnement, kelkoo, voyagermoinscher et autres comparateurs de prix) faisait parti de l'annuaire. Pouriez vous me donner des précisions sur ce qui peut poser problème. Merci
Editall/Catmv tloury Posted February 14, 2005 Editall/Catmv Posted February 14, 2005 Non. [lire]Lire.[/lire] Questions générales = OK Discussions spécifiques à un site (le votre) = Pas OK.
Nicol Posted February 14, 2005 Author Posted February 14, 2005 Merci quand même Je suis pas plus avancé mais merci quand même. Bonne continuation.
Editall/Catmv tloury Posted February 14, 2005 Editall/Catmv Posted February 14, 2005 Même avec des explications, ça n'aurait rien changé, ni pour vous, ni pour nous . Bonne chance dans vos projets
Nicol Posted February 14, 2005 Author Posted February 14, 2005 Bon je pensais ne plus répondre mais je voulais savoir ce qui ne va pas sur le site pour le modifier et non pas argumenter. Je sais que vous etes obliger de respecter des règles pour l'intégration des sites et je voulais faire l'effort de modifier le site en conséquence mais je vais pas deviner ce qui ne va pas.
Nicol Posted February 15, 2005 Author Posted February 15, 2005 Comparateur de prix et affiliation Bonjour, Je voudrais savoir ce qui fait qu'un comparateur de prix (avec forcement des liens d'affiliation vers plusieurs partenaires) peut être accepter ou non. Faut-il qu'il y ait obligatoirement une sous catégorie "comparateur" dans le domaine du site? Merci d'avance.
senox Posted February 15, 2005 Posted February 15, 2005 Bonjour, Faut-il qu'il y ait obligatoirement une sous catégorie "comparateur" dans le domaine du site? Non, les noms de domaine ou des catégories d'un site ne nous intéressent en général pas. Selon nos directives nous ne considérons pas les liens d'affiliation comme contenu unique. L'éventuelle valeur ajoutée d'un site de comparaison de prix qui ne fait que ça est donc justement sa fonctionnalité de comparaison de différents prestataires, ce qui peut être utile aux utilisateurs et donc justifier une acceptation dans l'annuaire. Il n'est toutefois pas utile du tout d'accepter tous les comparateurs, bien au contraire, je pense qu'il faut faire une sélection très rigoreuse : pour qu'il ait une chance (et pas une garantie!) d'être pris en considération, il doit soit comparer dans un domaine où il n'y a pas encore d'autre comparateur et où il y un intérêt de comparer, soit il doit clairement apporter un plus substantiel par rapport aux comparateurs éventuellement déjà présents dans l'annuaire. La barre est donc assez haute.
Nicol Posted February 16, 2005 Author Posted February 16, 2005 Merci pour la réponse. Mon cas est spécifique au domaine du voyage. J'ai recherché dans le repertoire de dmoz, comparateur voyage, et il ne ressort pas de résultats. Pourriez-vous me dire si la catégorie http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Loisirs/Voyage/Guides_et_r%c3%a9pertoires/ peut integrer ou non des comparateurs. Merci d'avance.
Meta cmic Posted February 16, 2005 Meta Posted February 16, 2005 Nous n'avons pas je crois de catégorie spécifique pour les comparateurs de billets d'avion ou de voyage. Le mieux est de le suggérer dans la catégorie des guides. dmoz blog
senox Posted February 16, 2005 Posted February 16, 2005 Je viens de voir qu'il y a déjà un fil à ce sujet (votre site), http://resource-zone.com/forum/index.php?showtopic=33050 , et de plus vous y citez un site similaire au votre qui se trouve dans cette catégorie alors qu'ici vous dites que vous n'en trouvez pas ?! C'est quoi ce jeu ?
Meta cmic Posted February 16, 2005 Meta Posted February 16, 2005 Bien vu senox, j'ai réuni les 2 fils, puisqu'il s'agit du même sujet. dmoz blog
Nicol Posted February 16, 2005 Author Posted February 16, 2005 Je m'explique le premier fil était spécifique a un site. le deuxième était au départ plus général et c'est très bien de l'avoir rélié avec le premier lorsque la discussion est devenu plus précise. Quand au site présent dans la catégorie que j'ai cité il dit faire des comparaison mais il n'en fait pas vraiment, il propose juste des liens vers les page d'accueil des voyagistes. Je vous remercie pour vos réponses. Je croyais que le site prixdesvoyages.com n'avait pas été retenu parce que c'est un comparateur mais on m'a dit que les comparateur n'était pas forcement refusé donc je voulais savoir ce qui pouvait faire qu'un comparateur soit accepté ou non dans la cétagorie de voyage. Désolé pour cette "incompréhension" , j'ai compris que prixdesvoyages ne peut pas être accepter je voulais juste savoir si je pouvais soumettre un autre comparateur de prix dans cette catégorie.
Recommended Posts