Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai soumis le site nature-cevennes.com en Avril 2004 dans la catégorie :

Top: World: Français: Régional: Europe: France: Régions: Languedoc-Roussillon: Lozère: Sports et loisirs

puis, les mois suivants, pensant qu'il n'y avait pas d'éditeur dans la catégorie principale, dans les catégories secondaires suivantes où il pouvait aussi légitimement entrer :

Top: World: Français: Régional: Europe: France: Régions: Languedoc-Roussillon: Lozère: Voyages et tourisme: Hébergement: Locations de vacances

et :

Top: World: Français: Régional: Europe: France: Régions: Languedoc-Roussillon: Lozère: Voyages et tourisme: Hébergement: Campings

J'ai attendu puis recommencé dans les mêmes catégories en Janvier 2005.

Mais ce coup-ci, je suis un peu désespéré de ne voir aucun résultat à ces multiples soumisssions car pour les autres sites que j'ai soumis depuis plusieurs années j'ai toujours eu l'insertion au pire plus rapidement.

Dmoz en nouvelle incarnation de la providence ? Faudra-t-il prier ou faire des processions pour entrer dans Dmoz ?

Je plaisante bien sûr, je sais bien que l'annuaire fonctionne sur le bénévolat et que les benévoles sont difficiles à trouver (je n'ai moi-même jamais postulé pour être éditeur d'abord par manque de temps criant et ensuite pour éviter les conflits d'intérêt) mais ne serait-il pas possible (dans la mesure des moyens disponibles) que des "super-éditeurs" fassent périodiquement le tour des soumissions supérieures à six mois par exemple dans des catégories englobantes (par une requête sur la date de soumission) pour corriger cette "injustice" de fait car la non insertion dans Dmoz est terriblement pénalisante pour les sites dont le budget ne permet pas de payer pour entrer dans Yahoo, Voila ou avoir des liens sponsorisés dans les moteurs.

Merci d'avance de vos réponses et bon courage à tous.

Philippe Millet

• Meta
Posted

Quel touchant message ;-)

Donnez-nous LA meilleure catégorie où devrait figurer votre site, (Une et une seule!) promis je visite votre visite et vous tiens au courant!

Intéressante votre proposition, je procède ainsi de temps à autre pour des grosses catégories, mais le nombre de sites suggérés est encore trop important. Nous avons aussi des actions concertées sur des catégories ciblées, mais je reconnais qu'il y a des secteurs que nous couvrons mal, comme visiblement la Lozère.

• Create New...